Dorine BOURNETON, «A la joie ne résiste pas longtemps l'impossible»

Victime d'un accident d'avion à l'âge de 16 ans, je perds l’usage de mes jambes. Dès lors je vais reconstruire ma vie avec force et courage jusqu’à obtenir mon brevet de pilote 4 ans plus tard.
Par mon engagement,  ma capacité de persuasion et mon action permanente durant de longues années auprès des autorités aéronautiques françaises, je suis à l’origine de l’Arrêté Ministériel qui a ouvert l’accès à la licence de pilote professionnel aux personnes handicapées des membres inférieurs en 2003.
Pilote reconnue, j’ai participé à de nombreux raids aériens. Après une démonstration remarquée au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget en 2013, les pilotes du Rafale Solo Display m’ont demandée d’être leur marraine, ainsi que la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

Femme de défis et mère de famille, je me suis lancée dans la voltige aérienne en 2014 : un objectif ambitieux puisqu’aucune femme handicapée n’est devenue pilote de voltige avant moi.

C’est cette étonnante capacité à s’adapter positivement aux différentes contraintes, les ressources que j’ai su développer pour franchir les obstacles et cette volonté farouche à faire aboutir des projets que d’aucuns pensaient impossibles que je partage à présent lors de mes conférences.

A travers mon témoignage, j’ai l’ambition de donner les clés d’un parcours réussi et d’offrir la force d’une motivation à la portée de tous.

Date: 
Mardi, mai 17, 2016
Type d'évenement: 
Intervenant(s): 
Dorine Bourneton
Lieu de l'événement: 
60 rue Regnault
75013 PARIS
France