« Kinshasa – le voyage immobile »

A l’occasion de la sortie de son premier roman « L’orage », Clara Arnaud viendra échanger sur ses deux années passées à Kinshasa.
Clara avait postulé pour travailler au Vietnam, quand on lui a proposé de partir… en République Démocratique du Congo. Comment vit-on dans ce pays-continent, qui ne cesse de se relever d’un demi-siècle de remous ?

Comment fait-on face à ce paradoxe révoltant : se trouver dans un pays doté de ressources (naturelles et humaines) immenses, et pourtant encore classé parmi les plus pauvres de la terre ? Peut-on encore croire aux programmes de « développement » et à l’action humanitaire alors que les résultats depuis trente ans sont si minces ?

En tant que « Zellidja » comment continuer de « voyager », garder les yeux ouverts, s’interroger et critiquer quand on a rejoint le contingent des expatriés ?  Débat et diaporama.

Venez nombreux pour cette intéressante rencontre suivie de notre traditionnel buffet !

Date: 
Mardi, octobre 13, 2015
Type d'évenement: 
Intervenant(s): 
Clara ARNAUD
Modalités d'inscription: 

- Membres/non membres      .....................12 €

- Etudiants, chômeurs, lauréats et boursiers de moins de 25 ans      ..........6 €              

  • Règlement par chèque à l’ordre de Association Zellidja, accompagné du bulletin d’inscription ci-joint à envoyer à : Association Zellidja, 60 rue Regnault 75013 PARIS

  • Ou paiement sur place

Lieu de l'événement: 
60 rue Regnault
75013 PARIS
France