Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Tu prépares un projet de voyage Zellidja ? Nous aussi nous sommes passés par là et nous sommes là pour t'aider.
SUJET: Avis sur mon projet
|
   29/06/12 à 22:09 #1710
 Avis sur mon projet
Salut,

J'ai entendu parler de "problématique" pour le projet et ça m'a un peu inquiété car moi je n'en ai pas. Donc j'aimerais avoir votre avis sur mon projet :

Support : Un grand album vierge (j'ai lu que c'était format A4 qu'il fallait, est-ce possible de prendre plus ?)

Projet :

I) Quotidien des russes (qui concernera les gens qui m'hébergent)

- Première page : un grand portrait + description/"interview" de la personne (ex : travail, situation familiale, une citation etc)

- Pages suivantes : Photo du quotidien (exemple : la personne en train de cuisiner, de travailler etc) + légende

II) Photographie thématique (photo prise tout au long de mon voyage sur le vif)

- Le travail + description/légende
- La vie nocturne + description/légende
- La rue + description/légende
- Le sport + description/légende
- etc

III) Paysages (retraçant mon parcours)

PS : Je travaille avec un réflex argentique. J'aurais voulu faire des photographie noir et blanc pour le grand portrait et couleur pour le reste cependant je n'aurais pas assez d'argent pour faire de la couleur (c'est pas plus cher mais c'est juste que j'ai déjà 10 pellicules noir et blanc). Pensez-vous que ça sera bien en N/B aussi ? Enfin j'essayerais de trouver des pellicules couleurs car je préfère (:

Dernière édition: 29/06/12 à 22:48 Par Тема.
VZ 1 : Portraits de Russie
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   30/06/12 à 03:27 #1711
 Re: Avis sur mon projet
Ne t'inquiète pas. J'ai en effet utilisé le terme "problématique", pas forcément très approprié, en particulier dans le cadre d'un projet photo (quoique...), et qui a pu t'effrayer, je m'en excuse.
Je voulais simplement rappeler que le voyage Zellidja était un voyage d'Enquête, dont on dégage un rapport original sur un thème choisi, différent du journal de bord.

Dans ton cas, voilà, tu as un projet. C'est pas simplement quelques photos que tu parachutes au hasard, il y de la matière, une structure, une cohérence. (Ça correspond aux impératifs de Zellidja. Tu n'as pas volé ta bourse .). Ton rendu peut être vraiment chouette.

Le format, c'est complètement libre, pas forcément A4. Pour l'archivage, c'est vrai que c'est plus pratique. Mais il y a heureusement toujours des rapports (souvent très réussis d'ailleurs) qui sortent de ce format.

N/B, couleur ? Je ne te suis d'aucune aide, je n'y connais rien.

VZ1 2010 : Alaska-Yukon, De l'or jaune à l'or noir
   30/06/12 à 23:20 #1714
Merci!

VZ 1 : Portraits de Russie
   19/07/12 à 15:55 #1732
ça serait cool si tu pouvais faire une sorte de "conclusion".

Enfin c'est juste une idée tu peux la prendre ou non.

Sinon je trouve que ton projet est pas mal!

#Tant que tu n'as pas fini d'essayer quelque chose ce n'est pas un échec.#

Activités du réseau

wall
hamza répondre à ce sujet Re: Salut ! dans le forum.
2 days ago
wall
Gwenola Hatet créer un nouveau sujet Salut ! dans le forum.
2 days ago
wall
Castelnau répondre à ce sujet Re: Always where i need to be ! (The kooks) Hello ! dans le forum.
10 days ago
wall
Satellite créer un nouveau sujet Le club français de Metz jeunesse Directeur de dans le forum.
11 days ago
wall
Maïwenn créer un nouveau sujet Colloque Zellidja à Paris le 26 juin dans le forum.
14 days ago
wall
hamza créer un nouveau sujet Site WEB dans le forum.
20 days ago
profile
Clays uploaded a new avatar
23 days ago