Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Tu prépares un projet de voyage Zellidja ? Nous aussi nous sommes passés par là et nous sommes là pour t'aider.
SUJET: budget pour un voyage Z au japon
|
   14/08/12 à 17:49 #1750
 budget pour un voyage Z au japon
Bonjour à tous !

je suis actuellement en train de préparer un projet qui consisterai à étudier l'évolution de l'architecture japonaise à travers les ages.

Mais j'ai vu dans la partie "je prépare mon projet" sur le site que la bourse Zellidja devait peser pour plus de la moitié du budget total. :/

Ai je mal compris ce qu'il voulait dire ou est ce vraiment le cas ?
Car je compte partir pour environ 3-4 mois, et pour financer le projet je cherche un travail pendant l'année en plus des cours. J'espère donc partir avec un budget de 4000/5000 euros. Je voudrais savoir si cela reste possible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   14/08/12 à 20:41 #1751
 Re: budget pour un voyage Z au japon
Salut,
Je ne sais pas répondre à ta question.
Mais ça me paraît énorme, 4000 euros, même pour 4 mois. Tu peux nous détailler ton budget prévisionnel stp ?

VZ1 2010 : Alaska-Yukon, De l'or jaune à l'or noir
   17/08/12 à 00:38 #1753
Je trouve le budget pas si excessif que ça pour 4 mois. L'avion doit être assez cher pour le Japon. Et peut-être des dépenses propres au projet (visites etc).

Si tu veux réduire tes dépenses, utilise couchsurfing ou autre moyen d'hébergement chez l'habitant, gratuit et enrichissant. Enfin si tu voyages 4 mois je pense que tu apprécieras de passer quelques nuits à l'hôtel/auberge de jeunesse.

Dernière édition: 17/08/12 à 00:46 Par Тема.
VZ 1 : Portraits de Russie
   18/08/12 à 21:29 #1754
Excusez moi du retard j'ai eu un petit souci de connexion

Personnellement je ne trouve pas le budget excessif, il faut compter entre 500 et 700 euros pour l'avion, le prix du visa ainsi que celui du logement ,de la nourriture,des transports ...
j'ai donc prévu +/- 1000 euros/mois, c'est raisonnable ?

19/08/12 à 11:06 #1755
Je persiste à penser - à tort ou à raison - que c'est trop pour un voyage Zellidja. Par exemple, en utilisant Couchsurfing et en faisant de l'autostop, non seulement tu feras des économies mais surtout tu rencontreras des personnes sympathiques qui te feront découvrir le pays de l'intérieur. Et puis tu rencontreras sûrement à côté de ça des gens qui t'accueilleront chez eux spontanément.
C'est mon opinion personnelle, qui n'a pas valeur de vérité absolue.

Au fait, n'hésite pas à prendre contact avec des Zellidja qui sont parties au Japon :
voyageurs-zellidja.blogspot.fr/
par exemple avec Lala Nara, ou Hanaline qui vient d'y passer un an pour ses études (elle, tu peux trouver son contact en cherchant dans Cuba (VZ2 2008 ?) ou USA ; mais elle n'est pas toujours prompte à répondre aux mails C'est aussi pour ça qu'on l'adore !)

VZ1 2010 : Alaska-Yukon, De l'or jaune à l'or noir
   21/08/12 à 15:03 #1757
Pour le billet d'avion utilise un comparateur de prix.
Pour le visa je pense que tu en aura pour plus de 100€ (action-visa par internet est super bien).
Pour l'hébergement utilise couchsurfing mais prévoit un budget hotel (en cas d'imprévu mais aussi parce que 4 mois c'est long et que ça ne sera pas du luxe de passer quelques nuits à l'hotel).
Déplacement à l'intérieur de là ville ça sera métro/bus je pense.
Déplacent hors de là ville, renseigne toi sur le stop car ce n'est peut-être pas dans leur culture.
La nourriture renseigne toi sur les prix. Si tu veux économiser fait tes courses au supermarché et cuisine par toi même des trucs simple où tu n'a pas besoin de cuisine.

VZ 1 : Portraits de Russie

Activités du réseau

wall
hamza répondre à ce sujet Re: Salut ! dans le forum.
2 days ago
wall
Gwenola Hatet créer un nouveau sujet Salut ! dans le forum.
3 days ago
wall
Castelnau répondre à ce sujet Re: Always where i need to be ! (The kooks) Hello ! dans le forum.
11 days ago
wall
Satellite créer un nouveau sujet Le club français de Metz jeunesse Directeur de dans le forum.
12 days ago
wall
Maïwenn créer un nouveau sujet Colloque Zellidja à Paris le 26 juin dans le forum.
15 days ago
wall
hamza créer un nouveau sujet Site WEB dans le forum.
21 days ago
profile
Clays uploaded a new avatar
24 days ago