La Communauté Francophone Zellidja. Une Bourse de Voyage, des Découvertes Infinies !
Pages: 1
le voyage et le végétarianisme...
loin d'être con ta question. Pour moi, c'est une vraie question. Un repas partagé c'est un acte social hyper symbolique et refuser de manger ce qui a de plus couteux et souvent de plus precieux des plats n'est pas toujours facile que ce soit en France ou à l'étranger.
Je suis végétarienne depuis maintenant 6 ans et je chausse régulièrement mes bottes de 7 lieux : cette problématique est quotidienne pour moi. Au fil des années, je ne vis pas mon végétarianisme de la même manière. Aujourd'hui il est pesant socialement. Les constances justifications de "Mais pourquoi tu manges pas de viande ?" ... y'a 3 repas par jours depuis 6 ans... imaginez le nombre de fois ou j'ai du justifié de ce choix quotidien ? Mais passons.
Le végetarianisme n'est pas un choix facile en voyage mais loin d'être impossible. Il peut être vécu de milles mainières différentes, les couleurs qu'il prends teintent les conséquences de ton action de manger ou non de la viande.
J'ai pas toujours dis que j'étais vég en voyage, je sais pourquoi est-ce que je suis vég et pourquoi je mange ou non de la viande. C'est un choix que j'assume pleinement et c'est comme ca que je fais acepter et respecter.
Alexia
Je suis pas d'accord avec vous.
SI pour une "vraie raison" tu veux pas manger quelque chose... pas juste parseque l'aspect te reviens pas, l'expliquer à tes hôtes n'est pas difficile et tu peux trouver une orreille attentive... si si, j'en suis une preuve vivante.
Pages: 1