Continent: 
Asie
Type de Voyage Z: 
Bourse Z
Rapport image et son (audiovisuel): 
Eva
,
2017
,
.
.
Thaïlande

Sujet d'étude: 
Les cornacs responsables de l'extinction de l’Éléphant d'Asie ou détenteur de leur seule chance de survie

Un voyage unique, où j'ai parcouru la Thaïlande du Nord au Sud, de l'Est a l'Ouest. En passant par Kanchanaburi, l'Isan (la région reculée) et l’île de Kho Samui.
L'approche que j'ai eue de ce pays fut unique ! plongée dans la culture Thai et bien évidemment en contact régulier avec l’éléphant !
L’éléphant une merveilleuse découvert ! je souhaite à chacun de pouvoir découvrir cette animal fantastique .

Mon voyage eu son lot d'angoisse et de changement non prévus. Je crois en faite qu'il se monta de jour en jour au gréer de mes rencontres.


Thématiques: 

L'un de mes plus beau souvenir de voyage se déroula à Ganesha lors du bain de l’après-midi (dans le lac ). Lorsque les corps humains et les animaux se mélangent, chahutent et profitent …. Au milieu des saltos exécuté par les mahouts , des touristes sur les éléphants qui soit participent aux batailles de boues (comme il peuvent sur l’éléphant) ,soit profitent d’un moment de tendresse ….Me voici moi qui nage au milieu de ce petit monde , j’essuie quelques bourrasques de boues ….Ho ! « Boun ! » l’ordre fuse et la trompe de Yanee se lève, Loun effectue un magnifique salto avant de retomber à ma gauche ! Sauvée ! Mes vêtements m’alourdissent et je fatigue …. Je nage vers Yanee l’éléphante, me sentant toute petite face à sa grosse tête, burd son mahout me fait un clin d’œil (oui profites en ! toi tu est au sec sur son dos ! ) … Je m’approche de la tête de Yanee et telle un bébé m’accroche à sa trompe face à ses yeux afin de me reposer …..Soudain , avec tendresse sa trompe m’entoure et tout délicatement celle-ci me rapproche de son oreille afin que je m’y cramponne ! Un acte si rare si magique ! Je ne suis pas son mahout , je ne suis qu’une volontaire comme elle en a croisé des dizaines ! Et pourtant Yanee me fait cadeau d’un acte de tendresse ! Ce moment ! Voila je touche au plus près à la beauté du voyage ! C’est vivre ce genre d’instant qui fait du parcours un périple si riche !

Bon, bien avidement la seconde d’après je me hissais sur le dos de l'elephante et retombais aussi sec du caca d’Éléphant plein la tête, merci Toun beau lancé !