Continent: 
Europe
Nom: 
DAVENEL
Type de Voyage Z: 
Bourse Z
Rapport image et son: 
Arnaud
,
2016
,

Sujet d'étude: 
Sacré Graal - Les légendes arthuriennes : des histoires à la réalité

Faire le tour de l'Angleterre afin de retracer l'origine des fameuses légendes arthuriennes jusqu'à celles que l'on connaît actuellement grâce à la visite de lieux historiques et culturels.

Le début de mon périple a débuté le 2 août, un jour plus tard que ce qui avait été noté afin de préparer au mieux mon voyage. Je débarque en premier lieu sur Portsmouth par le ferry pour dormir chez l’habitant avant de commencer, le lendemain, mon projet sur les légendes arthuriennes en partant, direction le château de Winchester où se trouve la fameuse Table Ronde qui se trouve être une fausse. Je dors chez l’habitant dans la petite commune de Chandler’s Ford pour trois nuits.

Je retourne le lendemain pour de plus amples informations à son sujet, ensuite, je pars le jour suivant pour Salisbury pour me rendre à Stonehenge et découvrir l’influence que le monument a créé sur les légendes et vice versa. Le surlendemain, je m’en vais pour Londres dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Hammersmith pour 3 nuits où j’arrive à faire de nombreuses rencontres. Pendant ces deux jours, je pars vers le musée Victoria and Albert sur l’histoire de la culture anglaise, mais peu d’informations intéressantes mis à part l’influence qu’il a créé pour les histoires, puis je me rends au musée des sciences.

Le second jour, visite à la London Library qui se trouve être payante, je vais, à la place de cela, au London Gallery pour visiter les grands tableaux de l’Histoire du pays. À la suite, je continue mon voyage vers Bristol pour quatre nuits dans une autre auberge de jeunesse, cela me permettant de me rendre à l’abbaye de Glastonbury, pour découvrir les décombres de l’ancienne abbaye ayant retrouvé le tombeau originel du roi Arthur, le Tor Glastonbury, le lieu où se trouvait le tombeau, la bibliothèque de Street dans laquelle j’ai pu retrouver des anciens ouvrages me donnant une tonne de nouvelles informations sur le roi Arthur et son influence dans la région où je me trouvais. Le dernier jour, j’ai visité Bristol dans l’espoir de trouver de nouvelles informations, sans succès. La suite du voyage se trouve à Plymouth, où je dors chez l’habitant pour deux nuits pour passer un dimanche tranquille et avant de partir le lendemain en direction de Tintagel où se trouve l’ancien château d’Uther Pendragon, le père d’Arhur. La journée fût fatigante lorsqu’on la passe à marcher avec son gros sac de voyage, après mon tour, je fais du stop pour me rendre en direction de Delabole pour dormir une nouvelle fois chez l’habitant pour deux nuits. Je reste à Delabole pour marcher jusqu’au Arthurian Centre où on trouve de noubreuses informations sur le roi Arthur ce qui me donne tout un tas d’éléments qui peut améliorer mon rapport, et je passe le reste de ma journée à me balader dans la campagne de la commune. Le lendemain, je fuis de nouveau pour Bristol seulement pour une nuit à cause de la durée des bus, avant de partir direction Birmingham pour dormir chez l’habitant une nuit et repartir dans une auberge de jeunesse direction Ironbridge, en passant par Telford. Après m’être trompé d’auberge dans Telford puisqu’il y en deux dans ce village, je vais dormir et partir au petit matin pour le site de Viroconium, nommé par certains comme étant le Camelot d’origine. Je prends ensuite le bus pour retourner sur Birmingham chez la même personne qu’il y a deux jours, pour ensuite retourner sur Londres où je dors dans la même auberge qu’au début du voyage pour deux nuits. Je passe ma journée à me rendre au British Museum que j’ai trouvé inintéressant pour mon dossier et le British Library qui me refuse l’accès aux archives n’étant pas membre de leur bibliothèque. Je m’en vais donc une nuit à Colchester pour visiter le château qui a un lien très ancien avec les légendes du roi Arthur et dormir chez l’habitant pendant une nuit où il m’invite à faire du Squash, du badminton sur un mur et à la verticale.

J’ai regroupé mes dernières informations pour mon dossier et profité du reste de ma semaine à rester à Londres pour visiter un peu plus cette ville pendant trois jours durant où j’ai pu sympathiser avec mes camarades de chambres. Pour finir, je m’en vais de nouveau vers Winchester pour trois nuits chez le même habitant afin de retourner sur Winchester et avoir de nouvelles informations, toujours intéressant de revenir où on a été pour avoir une nouvelle vision des choses. Je passe ensuite ma dernière journée sur Portsmouth où je me balade un peu avant de prendre le ferry et terminer mon voyage rempli de souvenirs et d’idées pour mon rapport.