Pêcheurs Vezos à Madagascar

Récit de l'expérience de l'auteur qui a passé deux mois de sa vie avec les pêcheurs Vezo au sud-ouest de Madagascar. Bilan de l'aventure : des rencontres inespérées avec des Malgaches de toutes conditions et de tous horizons.

 

Nom de l'auteur: 
Caillet
Cécile
Lauréate Z 2000
Editeur: 
L'Harmattan
Extrait: 

Un jour, lors d'un apéritif pompeux, je me retrouve face à une belle femme africaine, du genre qui en impose et qu'on respecte d'emblée. Elle me voit et demande :

"- Qui est cette jeune fille qui me sourit ? Et au même moment, elle me prend dans ses bras et m'embrasse chaleuresement.

- Et vous ?

- Germaine Acogny. "

Non ! J'aurais pu le savoir... Germaine Acogny est une grande chorégraphe du Sénégal, réputé pour son travail sur la danse africaine. Elle a monté une école dans son pays avec Béjart. Présidente du jury l'année dernière, elle est désormais la doyenne du Sanga. Au fil des jours nous parlerons et échangerons beaucoup sur la danse, l'Afrique. Elle m'enverra de nombreux mails tout au long de mon séjour.

Alors là, pendant toute la semaine, je suis en ébullition. Plus passionée que passionée.  Chaque jour je me regonfle à bloc et je sais ce que je veux faire... La danse sera mon avenir. L'Afrique : mon terrain.

Collection: 
Voyage Zellidja
Broché (Nombre de pages): 
182 Pages
ISBN-10: 
2-7475-2945-2
Prix (hors frais de port): 
16,15 Euros
Année de publication: 
2003