Aller au contenu principal

Mesures exceptionnelles COVID-19

Candidat.e.s à un premier ou second voyage en 2020… Jeunes rencontrés autour de vous... : on vous demande sans doute déjà si Zellidja prévoit de distribuer des bourses en 2021.

Nous avons choisi de rester confiant.e.s et optimistes comme le fut d’ailleurs Jean Walter lorsqu’il distribua les premières bourses en 1939 ! Rien, au cours des sept derniers mois, n’est venu remettre en cause le bien-fondé des bourses Zellidja ni l’ambition qui nous anime.

Cette nouvelle situation nous demande cependant quelques adaptations : calendrier, communication auprès des jeunes, critères de sélection et actions de promotions sont impactés.

Le calendrier 2021 est adapté pour répondre à deux enjeux (la saturation de nos relais de promotion habituels, les établissements scolaires, et l’incertitude immense dans laquelle nous naviguons bravement). Voici ci-dessous le nouveau calendrier : notez bien les nouvelles dates !

N.B : Ce calendrier est diffusé à titre provisoire, dans l’attente d’une validation par le Comité exécutif de la Fondation & pourra être modifié.

Calendrier 2021

Bien sûr, le projet devra être adapté : nous demandons aux candidat.e.s d'ajouter à leur dossier un paragraphe sur les conditions sanitaires, la situation de l'épidémie dans le pays qu'ils prévoient de visiter et les risques identifiés. Nous demandons également un paragraphe avec des idées pour adapter le voyage, dans le cas où la destination prévue est inaccessible en raison de la situation sanitaire.