Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 11
idDept
77
idRegionZ
25
Active
oui
  1. 1 mois au Cambodge, où j’ai passé beaucoup de temps à Phnom Penh, habitant avec des personnes incroyables !

    Sans oublier le reste du pays : Kampot, production du meilleur poivre au monde !

    Koh Ta Kiev, une petite île seulement habitée par un village de pêcheurs et par des milliers d'espèces animales.

  2. Je suis partie un mois en Finlande afin d'étudier comment les valeurs transmises par l'école Finlandaise aux élèves impactent la société. J'ai vécu chez l'habitant durant tout mon voyage. J'ai rencontré des enseignants, des directeurs d'école, des élèves qui ont pu me parler du système éducatif Finlandais et de leur ressenti. J'ai eu la chance de visiter des écoles et d'assister à des cours. J'ai principalement vécu à Helsinki mais je me suis aussi rendue dans 2 autres villes : Forssa et Rauma, afin de rencontrer des enseignantes.

  3. « Les générations nées pendant ou après la seconde guerre mondiale guidées par quelques aînés éprouvèrent le besoin d’un retour aux sources, non pas du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme, mais aux sources profondes de l’humanité. Comme si, en ce siècle furieux, se rejouait notre essence même d’humain. » (Le Cercle de vie : Initiation chamanique d’une psychothérapeute, Maud Séjournant)

    Les déambulations d’une jeune fille plongée dans les méandres d’une dimension parallèle, les mains dans la terre, la tête tournée vers le ciel. A bords d’une fusée troglodyte.

     

  4. Combien de fois me suis-je demandé pourquoi la vie à Paris ou au cœur de grandes villes me donnait un sentiment de solitude, pourquoi il était plus difficile de bâtir des connexions réelles et profondes, pourquoi personne n’osait adresser un regard ? Longtemps, j’ai été fascinée par l’influence que peuvent avoir des lieux sur la construction personnelle d’un individu, et je me suis demandé quels espaces pouvaient transformer de tels rapports.

  5. Je suis partie faire un tour de France des micro-nations, pas toutes, seulement 5. Puis un passage en Italie pour aller en voir une autre, et comparer le système micro-national dans 2 pays. Ce fût passionnant, car j'ai été très surprise de voir que mes idées préfabriquées n'étaient pas la réalité sur place. 

    Un trajet entre la Franche Comté, Lyon, Marseille, l'Italie, et le Béarn.

S'abonner à ILE DE FRANCE - Paris