-
-
J'ai traversé les États Unis de la Côte Est à la Côte Ouest par train et bus puis je suis revenue au Mid West tout en interviewant des personnes qui croisaient mon chemin.
-
Arrivée à Ubud, Bali, les différences avec Kuala Lumpur me sautent aux yeux, et celles-ci continueront de m´étonner tout au long du voyage. Les différences sont également très importantes selon les lieux de Bali... J´ai parcouru l´Île des Dieux en passant par des villes très touristiques, comme par des endroits un peu perdus ou de faible affluence touristique, à la recherche de réponses à mes questions, à observer et à comprendre.
-
J'ai parcouru la Galice de long en large durant un mois, entre ses villes (Vigo, Santiago de Compostela, Ourense), ses côtes (Rias Altas, Rias Baixas) et ses montagnes (Serra do Suido, Pina Trevinca).
-
Pendant 1 mois, j’ai parcouru la Tunisie et je suis allée à la rencontre des danseurs la bas.
J’ai pu prendre des cours de danse avec eux : en Pole Dance, danse orientale et folklorique
J’ai réalisé des interviews de certains danseurs pour mon projet audiovisuel
-
Après le décès de ma grand-mère kabyle, je suis parti en Algérie en bateau au beau milieu de l’été pour explorer les foyers berbères d’Algérie à la recherche de mes racines. Premier de ma famille à retourner dans notre pays d’origine, j’ai découvert (ou redécouvert) des populations et des modes de vie étrangers et pourtant si proches du mien. Témoin tous les jours de ma double culture, j’ai creusé l’étude en me rendant à Alger, en Kabylie, dans les Aurès et dans le Sahara pour comprendre les similarités et les différences entre les peuples berbères des reliefs d’Algérie.
-
Je suis partie 102 jours avec mon sac à dos de randonnée et ma tente. La grande majorité de mon voyage consistait à marcher, à découvrir les Apennins pas par pas. Cependant, j'ai aussi fait quelques arrêts et détours suite aux belles rencontres; je me suis rapidement décidée de rythmer ma marche aux rencontres plutôt qu'aux kilomètres.
-
-
J'ai rencontré 12 artistes basés en BC, Canada.
-
Si je devais résumer mon voyage aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, qui m'ont aidé, avec qui j'ai échangé et qui m'en ont beaucoup appris.
J'ai traversé l'Islande et les îles Féroé à pied, en stop, en bus, en 4x4 et en bateau.
Sur place, je me suis rendue compte de l'étendue des paysages à voir, du nombre de personnes inspirantes avec qui échanger, des choses nouvelles à découvrir mais surtout des limites que l'on s'impose.
idRegionZ
27
Active
oui
Une question ? Besoin d'aide ?
Une F.A.Q et un formulaire de contact sont disponibles en ligne.
Sessions d'informations en ligne
Des sessions d'informations en ligne sont régulièrement proposées pour venir discuter avec d'ancien.ne.s boursie.re.s et poser des questions relatives à la construction des projets.
Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement.