Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 173
  1. « Les générations nées pendant ou après la seconde guerre mondiale guidées par quelques aînés éprouvèrent le besoin d’un retour aux sources, non pas du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme, mais aux sources profondes de l’humanité. Comme si, en ce siècle furieux, se rejouait notre essence même d’humain. » (Le Cercle de vie : Initiation chamanique d’une psychothérapeute, Maud Séjournant)

    Les déambulations d’une jeune fille plongée dans les méandres d’une dimension parallèle, les mains dans la terre, la tête tournée vers le ciel. A bords d’une fusée troglodyte.

     

  2. Je me suis rendue au Danemark pour quatre semaines dans le cadre de la réalisation du documentaire. J’avais tous les jours (sauf les jours de voyage) rendez-vous avec des personnalités que j’avais contacté auparavant : des activistes pour le climat, des agriculteurs, une scientifique et directrice de recherches, un maire et une élue locale, une professeur dans une école alternative, des élèves, des dirigeants d’ONGs… J’ai également interviewé spontanément quelques nouvelles personnes rencontrées sur place.

  3. Je suis partie un mois et demi en Irlande à la rencontre d'acteur de l'écologie irlandaise pour répondre à une question que je me suis souvent posé : Est ce qu'on préserve mieux la nature lorsqu'on vit au milieu d'elle ?

    J'ai aussi ouvert la discussion avec des citoyens pour comprendre leur rapport à la nature ainsi que les choix politiques pris - ou non - par le gouvernement en faveur de l'écologie.

  4. je suis partie en train en Norvège et y ai fait un tour en train pendant le mois de mon voyage. j'ai rencontré des personnes impliquées dans le développement durable, et des gens lambda qui ont pu me parler peut-être de manière plus objective. j'ai filmé mon voyage, filmé quelques bouts interviews mais en ai surtout enregistré d'autres avec seulement l'audio. 

S'abonner à Ecologie