Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 69
  1. Après le décès de ma grand-mère kabyle, je suis parti en Algérie en bateau au beau milieu de l’été pour explorer les foyers berbères d’Algérie à la recherche de mes racines. Premier de ma famille à retourner dans notre pays d’origine, j’ai découvert (ou redécouvert) des populations et des modes de vie étrangers et pourtant si proches du mien. Témoin tous les jours de ma double culture, j’ai creusé l’étude en me rendant à Alger, en Kabylie, dans les Aurès et dans le Sahara pour comprendre les similarités et les différences entre les peuples berbères des reliefs d’Algérie.

  2. Je suis partie 104 jours avec mon sac à dos de randonnée et ma tente. La grande majorité de mon voyage consistait à marcher, à découvrir les Apennins pas par pas. Cependant, j'ai aussi fait quelques arrêts et détours suite aux belles rencontres que j'ai fait; je me suis rapidement décidée de rythmer ma marche aux rencontres plutôt qu'aux kilomètres.

  3. J'ai traversé l'Islande et les îles Féroé à pied, en stop, en bus, en 4x4 et en bateau.

    Sur place, je me suis rendue compte de l'étendue des paysages à voir, du nombre de personnes inspirantes avec qui échanger, des choses nouvelles à découvrir mais surtout des limites que l'on s'impose.

    A chaque souci, chaque problème on en apprend plus sur soi. C’est finalement cette envie
    d’aventure qui me pousse aujourd’hui à entreprendre ce projet de voyage solitaire.

S'abonner à Montagne & reliefs