Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 34
  1. « Les générations nées pendant ou après la seconde guerre mondiale guidées par quelques aînés éprouvèrent le besoin d’un retour aux sources, non pas du christianisme, du judaïsme ou du bouddhisme, mais aux sources profondes de l’humanité. Comme si, en ce siècle furieux, se rejouait notre essence même d’humain. » (Le Cercle de vie : Initiation chamanique d’une psychothérapeute, Maud Séjournant)

    Les déambulations d’une jeune fille plongée dans les méandres d’une dimension parallèle, les mains dans la terre, la tête tournée vers le ciel. A bords d’une fusée troglodyte.

     

  2. Je suis partie six semaines à la rencontre des cubain.e.s et des traces de la révolution aujourd'hui.

    L'arme la plus puissante détenue par cuba est sa culture. En pleine "période spéciale", la grande crise de 91, Fidel a dit "nous pouvons tout perdre, sauf la culture."

    J'ai toqué à la porte des artistes et des ateliers, pour collecter des témoignages pour comprendre qu'est ce que c'est d'être artiste à Cuba ? pendant la crise ? comment est gérer l'art à Cuba ? quel est le rôle des artistes ?

  3. Enchanté par le Colosse de Maroussi de l'américain Henry Miller et par les Iles Grecques de son ami le romancier britannique Lawrence Durrell, j'ai décidé de partir sur les traces des deux amis pendant un mois en Grèce.
    Le voyage débute à Corfou puis Athène, Delphes, le Péloponnèse avec Nauplie, puis Hydra et Poros. Le périple continue en Crète, puis à Gavdos, île presque inaccessible perdue dans la mer de Libye. Santorin et Mykonos terminent ce mois d'aventure.

S'abonner à Photographie