Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 97
  1. 1 mois au Cambodge, où j’ai passé beaucoup de temps à Phnom Penh, habitant avec des personnes incroyables !

    Sans oublier le reste du pays : Kampot, production du meilleur poivre au monde !

    Koh Ta Kiev, une petite île seulement habitée par un village de pêcheurs et par des milliers d'espèces animales.

  2. De l'Ouganda jusqu'à la Zambie, j'ai voyagé par la route en moto, en dormant chez les gens la plupart du temps, à la recherche de femmes qui m'inspirent. J'ai rencontré des personnes formidables aux engagements variés : féministe, écolo, contre l'exclusion des enfants handicapés, activiste LGBTQIA+... J'ai fait un documentaire qui retrace leurs histoires épatantes. 

  3. Je suis allée au Vietnam du 30 juin au 30 juillet 2022. J'ai choisi de découvrir le centre et le nord du Vietnam. J'ai principalement pris le bus et notamment le bus de nuit pour me déplacer, mais aussi le vélo, parfois des taxis scooters et surtout, la marche à pied. J'ai majoritairement été dans des auberges de jeunesse mais j'ai aussi eu l'occasion d'être hébergé pendant deux nuits par des Vietnamiens. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes, autant des voyageurs que des vietnamiens et j'ai pu découvrir beaucoup d'endroits incroyables.

  4. Mon projet a du devenir deux projets par des imprévus en Allemagne. J'ai expérimenté une solidarité folle et j'ai découvert une lutte intense émotionnellement.

    J'ai rencontré 5 collectifs de collages en France dont 16 activistes au total. En Allemagne, j'ai participé à de nombreuses actions féministes: projection de film, drag show, femmage, manifestation, café discussion. J'ai obtenu 6 interviews dans 6 lieux féministes (bars, centre pour femmes, collectif d'art punk féministe, association et collectif)

  5. Intersectionnalité et espace public en Italie

    Pendant ce voyage je me suis demandée comment nous avons toutes et tous des expériences différentes  de l'espace public en fonction de notre identité, mais également comment nous sommes représenté·e·s différemment dans celui-ci et comment nous pouvons nous réapproprier cet espace afin d'en faire un lieu de lutte.

    Afin de réaliser mon étude, je suis allée à Milan, Gênes, Mantoue, Rome, Naples, Bari et Matera. 

  6. Je suis partie six semaines à la rencontre des cubain.e.s et des traces de la révolution aujourd'hui.

    L'arme la plus puissante détenue par cuba est sa culture. En pleine "période spéciale", la grande crise de 91, Fidel a dit "nous pouvons tout perdre, sauf la culture."

    J'ai toqué à la porte des artistes et des ateliers, pour collecter des témoignages pour comprendre qu'est ce que c'est d'être artiste à Cuba ? pendant la crise ? comment est gérer l'art à Cuba ? quel est le rôle des artistes ?

  7. J'étais durant mon voyage dans la capitale à Reykjavik. J'ai rencontré différents membres d'association, dont des membres de la maison de la paix, des députés, l'association des prisonniers, un pasteur visiteur de prison... Ils ont pu m'éclairer sur la paix en Islande, leur engagement et leur vision du monde.

S'abonner à Société