Aller au contenu principal
Affichage de 1 à 10 sur 882
  1. Je suis allée au Vietnam du 30 juin au 30 juillet 2022. J'ai choisi de découvrir le centre et le nord du Vietnam. J'ai principalement pris le bus et notamment le bus de nuit pour me déplacer, mais aussi le vélo, parfois des taxis scooters et surtout, la marche à pied. J'ai majoritairement été dans des auberges de jeunesse mais j'ai aussi eu l'occasion d'être hébergé pendant deux nuits par des Vietnamiens. J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes, autant des voyageurs que des vietnamiens et j'ai pu découvrir beaucoup d'endroits incroyables.

  2. Voyage de cinq semaines aux Îles Féroé (territoire indépendant rattaché au Danemark) dans le but de travailler auprès de locaux, de les interroger, de visiter les lieux de patrimoine et de découvrir les paysages du pays. J'ai donc passé un temps à travailler dans une ferme, un élevage et un café. Pour le reste, je me déplaçais en stop, en bus, en ferry et passait beaucoup de temps à randonner dans les montagnes.
    Sur le retour, j'ai passé un weekend à Copenhague pour appréhender la différence de la culture féroïenne et danoise.

  3. Fille de migrant portugais ce projet tente de questionner mon rapport à mes origines. Mon père est arrivé en France à l’âge de 5 ans et après avoir passé son enfance et son adolescence entre le Portugal et la France, il c'est marié avec une française avec qui il a eu trois filles. Néanmoins, il ne nous a jamais parlé portugais

  4. J'étais durant mon voyage dans la capitale à Reykjavik. J'ai rencontré différents membres d'association, dont des membres de la maison de la paix, des députés, l'association des prisonniers, un pasteur visiteur de prison... Ils ont pu m'éclairer sur la paix en Islande, leur engagement et leur vision du monde.

  5. Je me suis rendue dans le Sud de l'Inde, dans le Tamil Nadu dans un premier temps, puis dans le Kerala

    J'ai pu voyager en solitaire et faire de nombreuses rencontres au fil de mes destinations. J'ai aussi beaucoup voyagé avec un ami Indien qui a pu m'aider à retranscrire des échanges dans la langue locale, et m'a aussi permis de vivre un voyage authentique. 

    Sur mon chemin, j'ai eu la chance d'écouter de nombreuses histoires.

    Parfois, elles étaient belles et émouvantes.

S'abonner à Sociologie & ethnologie