Je me suis rendue au Danemark pour quatre semaines dans le cadre de la réalisation du documentaire. J’avais tous les jours (sauf les jours de voyage) rendez-vous avec des personnalités que j’avais contacté auparavant : des activistes pour le climat, des agriculteurs, une scientifique et directrice de recherches, un maire et une élue locale, une professeur dans une école alternative, des élèves, des dirigeants d’ONGs… J’ai également interviewé spontanément quelques nouvelles personnes rencontrées sur place.
Je suis principalement restée à Copenhague, lieu où se trouvait la majorité des personnes que je souhaitais interviewer, mais je me suis également rendue sur l’île de Samsø et à Aarhus, la deuxième ville du pays.
Samsø est célèbre car l’île fonctionne uniquement grâce aux énergies renouvelables, j’ai pu interviewer le maire et les représentants du projet de transition énergétique. Mon étape à Aarhus était également intéressante car leur université est pionnière dans les recherches sur le climat et la neutralité carbone.



