Aller au contenu principal

Les titres délivrés

Au fil de la progression du voyageur ou de la voyageuse Z dans son parcours, Zellidja lui délivre des attestations et des titres qui peuvent être un plus pour des orientations scolaires, universitaires ou des recrutements par exemple.

Le voyageur / la voyageuse Zellidja

Dès que le projet de voyage est accepté et qu'une bourse est accordée, une Attestation de voyageur·se Zellidja est délivrée : elle peut notamment être jointe dans les dossiers d'admission post-bac. 

Le titre de lauréat.e de premier voyage Zellidja

Si le rapport est jugé satisfaisant, le voyageur ou la voyageuse Z reçoit le titre de lauréat·e de premier voyage Zellidja.

On l'autorise alors à soumettre un deuxième projet de voyage. Cette deuxième expérience lui permet d’aller plus loin dans son développement personnel, en profitant de l'assurance acquise pour oser encore davantage. Zellidja attend de l’ambition des voyageur·euses VZ2, qui peuvent recevoir une bourse plus conséquente (jusqu'à 1100€).

Le titre de lauréat.e Zellidja, les prix et mentions

Le titre de lauréat·e de second voyage Zellidja est accordé aux boursier·ères qui ont réalisé deux voyages Zellidja. Certain.es reçoivent des prix et mentions.

Il n’y a pas de liste officielle de mention, le jury les crée selon ses émotions, étonnements et admirations. Par exemple, une mention pour la qualité de la photographie, pour la qualité du site internet, pour son audace, pour son courage, pour son originalité…

Le label Zellidja

Des labels Z peuvent être attribués à des candidat·e·s ne respectant pas les conditions d’âge mais qui souhaitent s’auto-astreindre aux conditions de solitude et d’étude d’un voyage Zellidja, et partir avec un budget modeste.

Ces candidat·e·s bénéficient du dispositif Zellidja, mais ne peuvent pas prétendre à une bourse de la part de Zellidja.

Créer mon compte
Déja un compte ? : Soumettre ma candidature