Une étudiante de BTS design du lycée Raymond-Loewy a reçu une bourse de voyage
Date de parution
Liens vers l'article
Extrait
Amélie Payen, étudiante en dernière année de BTS design graphique au lycée Raymond-Loewy de La Souterraine, vient d'obtenir une bourse de voyage Zellidja de 400 €. Elle partira cet été pour une durée de deux mois en Grande-Bretagne à la rencontre de communautés dites alternatives qui développent de nouvelles formes d'organisations sociales et économiques, vivant en auto suffisance.
« Je veux expérimenter avec les habitants leur mode de vie »
Durant ces deux mois, Amélie Payen va vivre en communauté avec eux, elle sera hébergée, nourrie en contre partie du travail qu'elle fournira à la communauté ; ce qui explique le montant de sa bourse de 400 €. « Je veux expérimenter avec les habitants leur mode de vie pour mieux questionner la mienne. J'aimerais comprendre les raisons de leur choix. Pourquoi ont-ils décidé de vivre en marge d'une société riche et abondante. Qu'est-ce que cela leur apporte ? », s'interroge Amélie.
Cette bourse lui a été remise par Pierre Legris, membre du jury national de Zellidja, en présence de Béatrice Dufour proviseur de la cité scolaire Raymond-Loewy. Depuis trois ans, cinq élèves ou anciens élèves de l'établissement sostranien ont obtenu une bourse de voyage Zellidja.