Check-list du voyageur

L’aventure Zellidja se partage !

Effectuer un travail de synthèse, sous une forme de son choix (écrit, vidéo, photo, BD…) permet de prendre du recul,  valoriser et partager toute la masse d’information récoltée au cours du voyage.

En signant la convention avant le départ, le boursier s’engage à restituer un certain nombre de documents et à promouvoir son expérience :

Dès son arrivée à destination, par courrier :

  • Une carte postale ou un bref courrier au « Président du Jury Régional », secrétariat de la fondation Zellidja, 60 rue Regnault, 75013 Paris … Merci !

Dès son retour de voyage, par mail à infos@zellidja.com : 

  • Un court témoignage écrit de deux pages environ, relatant son expérience, ainsi qu’une photo au moins représentant le boursier pendant le voyage. Des extraits pourront être utilisés pour publication sur les réseaux sociaux.
Au plus tôt dès le retour de voyage et avant le 31 décembre :

Promouvoir les voyages Zellidja en réalisant au moins trois actions. Pour cela, des conseils, ainsi que le formulaire permettant de signaler les actions réalisées, sont disponibles sur la page des actions de promotions.

Avant le 1er décembre, par dépôt sur le site, depuis mon compte et envoi papier: 
  • Un carnet de voyage numérique relatant les péripéties quotidiennes de son voyage, ses impressions et ses difficultés, en y intégrant les originaux des dessins, photos, etc. ET sa copie imprimée et reliée.
  • Le rapport d’étude  numérique ET sa copie imprimée et reliée. 

Attention, si le candidat choisit de faire son rapport d’études sous forme d’une restitution audiovisuelle, il doit impérativement prendre contact avec le groupe audiovisuel de Zellidja, fournir une documentation écrite de son film ou enregistrement audio en accompagnement de sa restitution audiovisuelle   

  • Son carnet de comptes numérique, contenant un tableau dépenses/recettes comprenant les factures et justificatifs de dépenses scannés  ET sa copie imprimée et reliée, avec justificatifs originaux.

Pour les rapports audiovisuels uniquement, au 1er janvier au plus tard :  transmettre le film/reportage-documentaire sonore/webdoc. Celui ci se rend sous forme de clé USB et/ou DVD à envoyer au 60 rue Régnault 75013 Paris. Il est aussi possible de le mettre en ligne sur une plateforme de ton choix, avec un mot de passe si nécessaire dont tu nous transmettras le lien.